RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
25/08/2016

Puériculture, le partage d’expérience comme source d’innovation




Pour développer ses produits de puériculture, Babymoov Group a mis en place une stratégie ambitieuse de dialogue avec les parents et les professionnels. Un positionnement original qui porte des fruits intéressants, notamment en termes d’innovation.


Certains secteurs poussent naturellement à aborder un positionnement responsable, conscients que leurs produits ou services ont une incidence importante, voire cruciale. C’est notamment le cas pour les articles de puériculture, qui doivent être soucieux des questions de sécurité et de santé, mais aussi s’adapter aux résultats les plus récentes.

Dans cet optique, la société Babymoov a mis en place une politique intéressante qui consiste à miser sur le dialogue avec les parents et les professionnels. « Qui mieux que les parents pour imaginer les produits de demain ? Babymoov Group les invite à partager leur expérience et à donner leurs avis par le biais de différents moyens :  Des immersions dans les familles avec des observations in situ pour voir évoluer les parents au quotidien et étudier leurs gestes pendant chaque moment clé (repas, bain, sommeil, éveil etc.) ;  Des vidéos via GoPro réalisées par les parents ; Des réunions « Mamans Tendance » au sein des locaux de Babymoov Group (en France ou dans les filiales à l’étranger) ; Une sollicitation de la communauté sur les réseaux sociaux (permettant d’avoir un retour immédiat sur des questions spécifiques) » explique la société par communiqué.
 

Des brevets déposés grâce à cette stratégie

La compréhension des attentes des familles combinée aux attentions des professionnels et de la communauté scientifique permet de combiner les facteurs clés pour innover. L’entreprise explique ainsi avoir déposé dix brevets en 2014. « La Babycamera 0% Emission: le premier babyphone vidéo connecté sans émission d’ondes dans la chambre de bébé. C’est le résultat de l’engagement du groupe dans la reduction des ondes » avance le communiqué. Mais aussi, « La Baignoire Aquanest qui maintient la température de l'eau pendant 10 minutes. Ce produit est l’aboutissement d’une étude poussée sur le comportement des parents lors du bain. » Des produits simples que tous les parents auraient conseillés, mais soucieux des nouvelles pratiques préconisées par les pédiatres.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche