RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
26/10/2016

Pollution : Les particules fines jugées préoccupantes en Corse




En Corse, le niveau de pollution aux particules fines est tr-ès préoccupant, comme l’indique l'association ‘Qualitair Corse’, qui a maintenu son avis d'état d'alerte en Corse pour toute la journée.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
L’association Qualitair Corse, en charge des mesures de pollution atmosphérique en Corse, a annoncé que le territoire traverse un important épisode de pollution de l’air. Pour la deuxième journée consécutive, l’organisme classe la ville d’Ajaccio au niveau maximal d'alerte, alors que Bastia et ses alentours sont classés au niveau 8 de pollution, sur 10, comme l’explique un article en ligne du journal de France 3 Régions.

Un épisode préoccupant de 48h

Qualitair Corse assure : « La Corse est actuellement dans un flux de sud qui entraine une quantité importante de poussières désertiques dans les basses couches atmosphériques. Les niveaux en particules fines sont très élevés actuellement sur l’ensemble de la région et tout particulièrement en Corse du Sud. L’épisode devrait durer au moins 48h et les niveaux pourraient continuer à augmenter dans les prochaines heures. »

L’association ajoute : « Dans la matinée, les niveaux ont continué à augmenter de manière importante, tout particulièrement en Corse-du-sud, poursuit Qualitair. Pour la journée su 25 octobre ainsi que celle du 26 octobre, nous prévoyons que le seuil d’alerte sera dépassé en Corse-du-Sud. »
 
Lire l’intégralité de l’article de France 3 Régions ici.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche