RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
08/11/2016

Plaisirs et voluptés, le dernier numéro de La Revue des Affaires vous livre les secrets de la performance au travail

RSE Magazine



Consacré à l'économie du plaisir et des sens, le numéro six de la Revue des Affaires (LRDA) s'empare du débat sur le management du bonheur. Face à la difficulté d'allier théorie et pratique en la matière, la LRDA élargit la question aux potentialités du plaisir.


Cet automne, la Revue des Affaires revient sur les conditions d'instauration du bonheur au sein des organisations. Entre performance et hiérarchie, le travail est encore souvent perçu comme une contrainte par les salariés. Confrontés aux difficultés du terrain, les managers éprouvent le plus grand mal à appliquer en pratique les recettes théoriques du bonheur au travail. Dans un chapitre dédié au plaisir de travailler, Isaac Getz, Sophie Peters ou encore Philippe Shleiter dressent tour à tour leur diagnostic et proposent leurs solutions pour réconcilier travail, épanouissement et performance.
 
Fidèle à la ligne éditoriale de la Revue des Affaires, ce numéro dédié à l'économie du plaisir et des sens, fournit à ses lecteurs les clés de compréhension des évolutions de l'environnement des organisations. En liant les thématiques de performance économique et de plaisir dans leur acception la plus large, il s'adresse tout autant aux managers, DRH et autres responsables RSE, qu'à tous ceux qui souhaitent bénéficier d'une analyse qui crée du lien entre les problématiques de société et le monde des Affaires.
 
Cette ambition de donner du sens part du constat qu'une bonne appréhension des réalités vécues au sein des entreprises dépend aussi et surtout de la compréhension de l'environnement sociétal de ces dernières. Or, la recherche de plaisir se situe au cœur de la société. C'est un critère de première importance dans la manière dont l'individu arbitre ses choix et donne sens à ses engagements. L'on comprend alors pourquoi le plaisir et son pendant, le déplaisir, peuvent devenir des leviers déterminants de la performance des organisations.
 
Il ne suffit pourtant pas de faire le constat pour transformer du jour au lendemain l'ambiance de travail au sein de ces dernières. Le changement ne se décrète pas, il se met en œuvre. A travers articles et interviews, le numéro six de la Revue des Affaires donne pour ce faire la parole à des experts du monde professionnel et universitaire. Chacun d'eux apporte un aperçu complémentaire, tantôt pratique, tantôt théorique, sur la marge de manœuvre dont jouissent les organisations pour devenir des territoires de plaisir.

Pour en savoir plus:

Le numéro six de la Revue des Affaires consacré à l'économie du plaisir et des sens est disponible en ligne et sur abonnement. Imprimé dans un format "Mook" (contraction de magazine et book) haut de gamme, ce dernier est commercialisé au prix de 19,90€

Pour commander le numéro, rendez- vous ici
Consultez le site de La Revue des Affaires
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche