RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
24/06/2016

Paris ville de l’année dans la lutte contre le changement climatique




Le WWF vient de récompenser Paris en lui remettant le titre de ville modèle dans la lutte contre le réchauffement climatique. Avec son initiative Earth Hour City Challenge, l’ONG souligne les efforts de la capitale française pour créer une dynamique nationale et mondiale.


Pixabay - Image libre des droits
Pixabay - Image libre des droits
« Paris a su démontrer son leadership, que ce soit par son implication et ses capacités d'organisation de la COP21, mais aussi et surtout à travers sa volonté de collaborer, de partager ses exigences et sa connaissance avec les villes du monde entier » explique le WWF. C’est pour ces efforts que l’ONG de défense de l’environnement a décidé de récompenser Paris dans le cadre de l’initiative Earth Hour City Challenge.

Avec cette récompense, le WWF estime que Paris est la ville au monde qui a le plus participé à la lutte contre le changement climatique cette année.

Organisation de la COP21, mais pas seulement

« Sur le terrain, Paris a présenté une vision globale, basée sur le long terme et a, en outre, intégré un processus de révision régulière afin de s'assurer d'une démarche de lutte contre le changement climatique prenant compte des besoins actuels et futurs des citoyens. Avec l'aide de l'Agence Parisienne du Climat, les véhicules propres pour une meilleure gestion des derniers kilomètres en matière de livraison, l'extension des transports en commun et le développement de centres de production de biogaz pour la conversion des déchets en carburant, Paris a développé un modèle innovant et robuste, facilement adaptable à d'autres collectivités » explique le communiqué.

Ce n’est donc pas uniquement grâce à l’organisation de la COP21 que Paris est récompensée. Pour les militants, l’Accord de Paris a aussi une valeur particulière parce qu’il porte le nom d’une ville qui s’inscrit dans la lutte contre le changement climatique avec des mesures concrètes. « A l'heure où le monde travaille à la transformation de l'Accord de Paris en actions concrètes, la capitale mondiale Earth Hour City Challenge doit montrer l'exemple et inspirer les villes dans le monde entier » détaille Marco Lambertini, le directeur du WWF International.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche