RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
08/11/2017

Ouverture de la COP 23 : L'Ademe engagée




Présidée par les îles Fidji, la 23e Conférence climat de l'ONU (COP) s'ouvre ce lundi à Bonn, en Allemagne. Jusqu'au 17 novembre, les représentants de près de 200 pays auront pour mission d'avancer sur la mise en oeuvre de l'Accord de Paris.


Source : Pixabay : image libre de droits
Source : Pixabay : image libre de droits
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) participe activement à la COP23 : outre sa contribution aux négociations sur le climat, elle organise plusieurs side-events et cérémonies officielles de signatures, qui illustreront la mise en oeuvre de l'Agenda mondial de l'action pour le climat, en lien avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, ainsi que ses partenaires français et internationaux.
Le Club ADEME International sera présent à la Galerie des solutions organisée par World Efficiency, qui se tiendra en parallèle de la COP23, du 14 au 16 novembre à Bonn, afin de promouvoir des solutions portées par des PME françaises éco-innovantes pour agir contre le changement climatique.
La participation de l'ADEME à la COP23 permet de valoriser les savoir-faire développés en France, mais aussi d'enrichir nos pratiques et notre expertise en s'inspirant d'actions d'autres pays.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche