RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
24/08/2016

Ombrie : 120 morts après un séisme

Sébastien Arnaud



Dans les villages d’Ombrie, en Italie, un séisme a fait au moins 120 morts , au petit matin ce mercredi.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
« Le tremblement de terre, qui a partiellement détruit plusieurs bourgs montagneux du centre de l'Italie, a tué au moins 120 personnes et laissé des milliers d'habitants sans abri », explique un article en ligne du journal Le Figaro.
 

Un bilan non définitif

L’article du Figaro explique qu’ « un silence de mort règne dans les villages montagneux d'Ombrie au nord-est de Rome où le temps s'est brusquement arrêté mercredi avant l'aube. Lorsque la terre s'est mise à trembler, presque instantanément des centaines d'habitants ont été pris dans les décombres de leur maison tandis que les survivants se précipitaient dans les rues choqués et hagards. » Il ajoute que « certains ont fui leur foyer par les fenêtres en s'accrochant à des draps. »
  Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi, a expliqué que « la catastrophe qui a secoué le centre de l'Italie ce mercredi a fait ‘au moins 120 morts et ce n'est pas un bilan définitif. »

Il y a encore en effet de nombreux disparus. « Les secousses, qui ont été ressenties jusqu'à Rome, ont atteint la magnitude 6,2, selon l'Institut américain de géologie (USGS). Soit l'un des pires séismes que l'Italie ait connu ces dernières décennies. »

Lire l’intégralité de l’article du Figaro ici.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche