RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
08/08/2017

Management et handicap, un cursus de formation disponible en ligne




Pour aider les chefs d’entreprises ou responsables le spécialiste de la formation professionnelle AGEFOS PME a lancé un cursus en ligne pour les managers et la question du handicap. Une initiative intéressante qui montre que le sujet mérite une approche professionnelle.


ILD
ILD
La bonne volonté ne suffit pas pour bien faire. Pour ce qui est de la question du handicap en entreprise, il est indispensable de développer une approche professionnelle pour éviter les maladresses et être efficace. Si toutes les structures, notamment les entreprises les plus petites, ne peuvent se permettre d’avoir un spécialiste de ces sujets au sein de leur direction ou du département RH, AGEFOS PME pourrait bien avoir trouvé la solution. « Récompensée pour son action territoriale en faveur du handicap, notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes, AGEFOS PME développe un nouveau MOOC (en anglais, « Massive open online course », qui désigne un système de formation en ligne accessible à tous). Ce cursus, baptisé « Management et handicap », sera disponible en libre accès sur la plateforme OpenClassrooms, qui participe actuellement à la réalisation du projet. Celui-ci sera dévoilé en novembre 2017 à l'occasion de la Semaine européenne de l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) » annonce en effet le site spécialisé Emplois.handicap.fr.
 
Pour permettre d’intégrer les personnes en situation de handicap de la meilleure façon possible pour eux et pour le collectif, des connaissances sont nécessaires. Sans cette boite à outils technique, les petites structures de moins de vingt salariés - qui ne sont donc pas obligées d’employer des travailleurs handicapés – risquent de se décourager ou de mal accueillir leurs collaborateurs.
 
Ce n’est pas la seule initiative dans le domaine défendue par l’AGEFOS PME Auvergne. L’association s’est également distinguée cette année avec « une formation dédiée à l'apprentissage des connaissances en orthographe, qui a servi à six personnes déficientes visuelles » lit-on plus loin. La formation pour les personnes handicapées et les entreprises qui les accueillent est cruciale parce qu’elle donne les moyens à des entreprises de s’engager en leur montrant que l’accueil du handicap ne constitue pas un risque pour leurs affaires ou leur performance.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche