RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
04/11/2015

Location de voitures : des services pour les entreprises soucieuses de leur RSE

Sébastien Arnaud



Les loueurs de véhicules proposent de plus en plus aux gestionnaires de flotte des entreprises un ensemble de services d'analyse et de conseil.


Source ; Pixabay, image libre de droits.
Source ; Pixabay, image libre de droits.
Les loueurs sont de plus en plus au service des entreprises soucieuses de leur RSE.
 
Un article en ligne du journal Les Echos revient sur cette offre éco-responsable des loueurs aux entreprises.

« Des modèles plus vertueux »

L’article de L’Express explique que « pour répondre aux préoccupations de plus en plus concrètes des entreprises en matière de RSE, les loueurs proposent toute une batterie de services d'audit, de conseil et de formation pour transformer à moindre coût les flottes de leurs clients en modèles plus vertueux de parc automobile. »

Jean-François Janal, le directeur général d'ALD Automotive France, assure : « Nous les accompagnons sur le choix des véhicules dans leur "car policy" en fonction de leurs priorités. Un enjeu important aujourd'hui est une meilleure répartition de leur flotte en fonction des usages, dans un souci d'optimisation du TCO de leur parc. »

Par conséquent, l’article souligne que « les loueurs se proposent ainsi d'intervenir sur tous les objectifs RSE des gestionnaires de flotte qu'ils soient économiques, sociaux ou encore écologiques. Une offre de services qui passe d'abord par un audit du parc de l'entreprise. »

Emmanuel Foreau, le directeur commercial de LeasePlan France, indique : « Nous avons des outils d'analyse de flotte comme le "fleet balance" qui permet à l'entreprise de choisir ses véhicules en fonction de la conjugaison de nos trois critères PPP, de coût [Profit], d'impact environnemental [Planet] et de modèles valorisants pour les collaborateurs [People]. »

Grégory Libre, le directeur commercial et marketing d'Arval France confirme: « Selon les objectifs RSE de la "car policy", on propose parmi 2.500 modèles commercialisés en tout, quelques véhicules propres souvent appropriés à des trajets urbains et susceptibles de faire baisser les émissions de CO2. »

Selon L’Express, « les loueurs s'attaquent également à la rationalisation de la répartition de la flotte d'entreprise en fonction des usages des véhicules. L'idée est d'analyser le taux d'utilisation des voitures et de voir si les modèles y sont appropriés pour ajuster le bon dimensionnement du parc. Dans ce cas, l'auto-partage est l'une des principales solutions prônées par les loueurs. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche