RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
21/09/2015

Le Parc national du Mercantour se dote d'une application smartphone




Le Parc national du Mercantour s’est doté d’une application smartphone, « Rando Mercantour », véritable outil d’aide à la randonnée dans les espaces naturels.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Le Parc national du Mercantour se dote d’une application smartphone, pour aider les marcheurs à préparer leur randonnée. En effet, l’application en question, nommée « Rando Mercantour » a été conçue pour imaginer et préparer sa randonnée idéale, dans le magnifique décor de ce territoire protégé. Désormais géolocalisé, l'utilisateur peut voir sa position sur la carte à tout moment !
 
Un communiqué du Parc national du Mercantour revient sur la création et sur les enjeux de cette nouvelle application qui révolutionne le milieu de la randonnée.
 

Une interface dynamique pour plus de sérénité

Le communiqué explique que « grâce à une interface dynamique, l'utilisateur peut désormais préparer sereinement la randonnée ‘parfaite’, selon ses propres critères. » En effet, l’application « Rando Mercantour » offre un large panel de renseignements : « choix des communes à découvrir, difficulté, dénivelé, durée, variété des thèmes... le tout avec une cartographie dynamique. »

Avec à des points d'intérêt illustrés, il est désormais « possible de les repérer, bien avant son départ afin d'observer notre patrimoine (faune, flore, architecture) et s'émerveiller face aux décors naturels du Mercantour. »

Au niveau géographique, c’est « l'ensemble du territoire du Parc qui est couvert par cette application, le terrain est donc vaste et l’application permet ainsi d'adapter pleinement une balade à ses propres envies. » Le communiqué ajoute que « le téléchargement des itinéraires avant la départ permet une utilisation hors ligne de l'application », une option intéressante car elle permet de randonner sans se soucier de capter le signal 3G ou 4G. 

Enfin, le communiqué précise que « Rando Mercantour fournit des indications sur l'accessibilité du parcours aux personnes à mobilité réduite, mais également les chantiers d'aménagements en cours et les déviations pour les contourner. » L’application est la version mobile « du site de découverte du Mercantour lancé en début d'été 2015 mais ayant déjà évolué vers une plate-forme de découverte du Parc national du Mercantour. » Les randonneurs peuvent donc y trouver hébergements et randonnées. 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche