RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
21/09/2015

Le Congrès forestier mondial se tiendra cette année en Afrique




Le Congrès forestier mondial (CFM), événement incontournable pour la communauté forestière internationale et organisé par la FAO et le pays hôte, se tient cette année en Afrique, avec pour thème : "Les forêts et les peuples : investir dans un avenir durable".


Source : Pixabay, source image libre de droits.
Source : Pixabay, source image libre de droits.

Le Congrès forestier mondial (CFM), événement important pour la communauté forestière internationale se tient cette année en Afrique, avec pour thème : "Les forêts et les peuples : investir dans un avenir durable".

Un communiqué du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) revient sur les objectifs de ce Congrès forestier mondial, et sur les enjeux qu’il représente.


« Un agenda de négociations internationales climatiques denses »

Le communiqué du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) explique que « cette édition 2015 prévoit de réunir à Durban plus de 6000 personnes de tous pays et de tous secteurs : représentants de gouvernement, d'organismes publics, privés, ONG, collectivités. » En effet, ces personnes sont attendues « pour partager leur vision sur l'avenir durable des forêts et les moyens pour inverser la tendance à la dégradation des forêts et à la déforestation. »

C’est dans le cadre « d'un agenda de négociations internationales climatiques dense, en particulier avant la COP21 qui se déroulera à Paris en novembre prochain » que se déroule ce Congrès forestier mondial. Le communiqué ajoute que le « Fonds Français pour l’Environnement Mondial participera au Congrès, avec la présence d'un membre de l'équipe de son secrétariat, en charge du portefeuille de projets forestiers. »

Durant le Congrès forestier, plusieurs sessions et ateliers sont organisés par les partenaires. Ces sessions et ces ateliers seront ainsi l'occasion « de diffuser l'expérience acquise au travers d'opérations concrètes que le Fonds Français pour l’Environnement Mondial soutient. »

Enfin, le communiqué ajoute que Didier Simon, du FFEM, sera présent sur le stand du Ministère français de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt durant le congrès.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche