RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
03/10/2013

Laboratoires Expanscience, la RSE dans l’ADN du groupe




La RSE est au centre de la stratégie d’Expanscience et il le fait savoir. Par une campagne de communication centrée autour du concept de responsabilité, le groupe a su mettre en valeur l’image de pionnier dans le domaine.


Laboratoires Expanscience, la RSE dans l’ADN du groupe
Les laboratoires pharmaceutiques du groupe spécialisé en dermo-cosmétique et en rhumatologie réalisent un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros. En plus de son expérience dans le secteur, le groupe a su s’adapter aux nouveaux défis stratégiques et de communication et notamment en terme de RSE.
Depuis la signature en 2004 du Pacte mondial de l’ONU Global Compact, le groupe a redirigé sa communication et sa stratégie vers la responsabilité sociale et environnementale. 

Communication orientée RSE

Dans le domaine des cosmétiques et des médicaments, où les problématiques d’emballage sont centrales, le groupe a su se positionner très vite sur une gestion plus économe grâce à l’éco–conception.
En 2012, les laboratoires lancent une campagne de communication sur ses résultats,  ils affirment avoir économisé environ 140 tonnes de carton-papier entre 2007 et 2011.
Du côté de l’impact environnemental le groupe s’engage à diminuer de 20% sa production de gaz à effet de serre entre 2008 et 2015.L’objectif doit être tenu grâce à une série de mesures : système des 4 R (réduire, remplacer, recycler, repenser), l’optimisation des transports, sensibilisation des salariés. Entre 2010 et 2015, les consommations d’eau, de gaz, d’électricité et la production de déchets visent une réduction de 20%.
Les laboratoires vont encore plus loin en 2011 lorsqu’ils affirment que 35% de leurs filiales végétales ont mis en application un plan RSE et que d’ici 2015 100% d’entre eux devront l’avoir fait.

Concernant les salariés, Expanscience s’engage à appliquer 100% du plan qualité de vie au travail.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche