RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
22/02/2017

La Surfrider Foundation invite le plus grand nombre à ramasser les déchets des plages




A partir du 16 mars, la fondation Surfrider organise la 23ème édition des Initiatives Océanes (IO). Chaque année, ils invitent le grand public à ramasser les déchets sur les plages et rivières.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Pour une action concrète et conviviale, la fondation encourage le plus grand monde à rejoindre ou à organiser une IO cette année.

Surfrider Foundation est au coeur du combat pour les océans depuis 1995. Comme l’explique un communiqué de la fondation, le principe de cette campagne historique est le suivant : « tout au long de l'année, des citoyens de toutes les régions d'Europe se mobilisent sur le littoral ou les berges des cours d'eau pour des opérations de ramassage dont les résultats peuvent contribuer aux travaux de recherche de Surfrider. »

Rejoindre une « initiative océans »

Pourquoi y participer ? Pour faire une bonne action dont les effets sont concrètement visibles et quantifiables. Mais surtout, pour prendre part à un mouvement global d'éducation à l'environnement dans une ambiance conviviale et bon enfant. Participer à une collecte des Initiatives Océanes est l'occasion de rencontres et d'échanges animés sur la protection de l'environnement.

La fondation « Surfrider » invite ceux qui le souhaitent à consulter le site officiel des Initiatives Océanes pour repérer une collecte organisée près de chez eux : « Une fois repérée, vous n'avez plus qu'à vous inscrire en un clic ! », explique-t-elle dans son communiqué, ajoutant : « Pour devenir organisateur, il vous suffit de choisir une date et un lieu et de remplir un formulaire sur le site des Initiatives Océanes. Vous allez ensuite recevoir le Kit de l'organisateur dans lequel se trouvent tous les outils nécessaires pour mener à bien votre collecte. Un Kit personnalisé est disponible pour ceux ayant des besoins spécifiques. »

Bon à savoir : une contribution à une initiative permet de participer à un programme de science participative à l'échelle européenne.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche