RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
12/06/2014

« La Promotion du Paris Durable 2014 », tout le monde peut candidater

Jean Camier



Entreprise, association ou groupes sont invités à proposer des projets de protection de l’environnement. La Promotion du Paris Durable 2014 va sélectionner les dix initiatives les plus innovantes, elles seront soutenues par un accompagnement adapté et une campagne de communication.


Mairie de Paris - Creative Commins
Mairie de Paris - Creative Commins
« Si vous êtes une entreprise, une association, une copropriété… et que vous avez une idée visant à protéger l’environnement, vous êtes invités à candidater à «La Promotion du Paris Durable 2014» ! » explique la présentation du projet sur le site de la Mairie de Paris.
 
La deuxième édition du projet vient d’être lancée. Le but est « de faire connaitre et soutenir des initiatives locales en faveur de l’environnement et du développement durable. » À ce titre, la ville de Paris invite tous les acteurs locaux à proposer des démarches originales qui ont un impact environnemental positif.
 
« Une copropriété mobilisée autour des économies d’énergie, une braderie organisée entre voisins, un service de livraison qui propose des plats locaux et de saison, une entreprise qui incite ses salariés à adopter des habitudes responsables, un compost installé dans une copropriété, une entreprise qui se lance dans le co-working…la Ville souhaite donner un coup de pouce a toutes les actions innovantes, souvent méconnues, qui foisonnent à Paris » continue la présentation.

Promotion et accompagnement

Les dix projets sélectionnés « bénéficieront d'une visibilité et d'un accompagnement. » Les « Promus 2014 » seront choisis en septembre par un Comité d’élus et d’experts. En novembre une soirée présentera au public les idées retenues. Au niveau du soutien, la ville propose des « visites, coaching, rencontres avec des formations « sur mesure » (Networking, communication…) pour les aider à développer et valoriser leur projet »
 
Pour participer, les structures intéressées doivent s’inscrire jusqu’au 30 juin sur le site dédié www.promotionparisdurable.fr. En 2013, six entreprises ont été sélectionnées, quatre mouvements collectifs et un particulier. Pour les entreprises, cette démarche donne une visibilité intéressante et donne accès à un accompagnement adapté et gratuit pour la mise en place d’une démarche environnement durable.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche