RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
14/09/2011

La Fondation Gates nomme le Dr. Trevor Mundel à la tête du Programme mondial de la santé

RSE Magazine



La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé aujourd'hui que le Dr. Trevor Mundel avait été nommé Président du Programme mondial de la santé de la fondation. M. Mundel, qui est actuellement responsable du développement chez Novartis Pharma AG et est basé à Bâle, en Suisse, commencera à travailler pour la fondation le 1er décembre prochain.


La Fondation Gates nomme le Dr. Trevor Mundel à la tête du Programme mondial de la santé
« Nous sommes très heureux que le Dr. Mundel ait accepté de diriger notre programme mondial de la santé », a déclaré Bill Gates, Vice-Président de la fondation. « Il apporte des compétences impressionnantes dans les domaines scientifique et médical, au laboratoire et à la clinique. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour améliorer la santé des habitants des pays les plus pauvres. »

« Le Dr. Mundel est un excellent candidat pour notre réseau de santé international », a affirmé Melinda French Gates, Vice-Présidente de la fondation. « Il est mordu de science et a travaillé Durant de nombreuses années avec un large éventail d'associés afin d'améliorer les perspectives de santé pour les gens à travers le monde. »

« Après avoir effectué une recherche globale, il devint évident que le Dr. Mundel était le candidat qu'il nous fallait en raison de sa grande compréhension des complexités, des défis et des opportunités en ce qui concerne l'amélioration de la santé à travers le monde », a jouté Jeff Raikes, PDG de la fondation. « Sous sa gouverne, nous continuerons à renforcer le travail déjà accompli avec nos partenaires en vue de livrer des vaccins, des médicaments et autres outils existants, tout en en créant de nouveaux. »

Dans ses nouvelles fonctions, M. Mundel dirigera les activités de la fondation en vue d'élaborer et de livrer des médicaments, des vaccins ainsi que d'autres outils pour contrecarrer la progression de maladies sévissant dans le monde en voie de développement, telles que le VIH/SIDA, la tuberculose et la malaria, et faire un pas additionnel en vue de l'éradication de la polio dans le monde. Il sera chargé de gérer le portefeuille de subvention de santé globale de la fondation, qui comprend plus de USD 14,7 milliards de subventions déjà accordées à ce jour.

« Je suis ravi de pouvoir collaborer avec le personnel et les bénéficiaires de la Fondation Gates dans le cadre de leurs démarches visant à aborder certains parmi les défis les plus difficiles et importants en terme de santé dans le monde » entonna Mundel. « J'accepte avec humilité et c'est un grand honneur pour moi que de pouvoir accompagner Bill and Melinda dans leur mission. »

M. Mundel était auparavant un haut cadre et un scientifique chez Novartis où il travaillait depuis 2003, ayant récemment occupé le poste de responsable du développement international. Auparavant, il était le responsable international de la recherche-développement pour les maladies immunologiques et infectieuses. Alors qu'il était à Novartis, il avait à sa charge de quelques 140 projets cliniques, un budget de USD 3 milliards, et plus de 7 500 employés. Il siège également au Conseil administratif de l'Institut pour le Génome de la Fondation Novartis pour la recherche ainsi qu'à celui du Novartis Venture Fund.

Avant de travailler à Novartis, M. Mundel était un haut cadre à Alkermes, Inc., Pfizer et à Parke-Davis.

M. Mundel a obtenu ses diplômes universitaires et de médecin de l'Université de Witwatersrand à Johannesbourg, en Afrique du Sud. Il a également étudié les Mathématiques, la logique et la philosophie à Balliol College, à l'Université d'Oxford comme boursier du Programme Rhodes et a obtenu son doctorat en Mathématiques de l'Université de Chicago. Il a également achevé son internat en neurologie dans les Hôpitaux de l'Université de Chicago.


Bill & Melinda Gates Foundation (La Fondation Bill & Melinda Gates)

Guidé par la conviction que toutes les vies ont la même importance, la Fondation Bill & Melinda Gates cherche à aider à ce que tous les individus puissent mener une vie saine et productive. Dans les pays en voie de développement, elle se concentre sur l'amélioration de la santé des individus et à leur offrir la possibilité de sortir de la misère et se nourrir. Aux États-Unis, elle s'efforce de s'assurer que toutes personnes-surtout les plus démunis-aient accès aux services dont ils ont besoin pour pouvoir réussir académiquement et dans la vie. Basée à Seattle, dans l'État de Washington, la fondation est dirigée par son PDG, Jeff Raikes, ainsi que son Vice-Président, William H. Gates Sr., sous la direction de Bill et Melinda Gates et de Warren Buffett.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche