RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
27/09/2016

L’iPhone 7 coute presque trois fois moins cher que son prix de vente

Sébastien Arnaud



Un cabinet américain a estimé que l’iPhone 7 coûte 2,9 fois moins cher à produire que son prix de vente. Une différence plus importante que pour les Samsung. On ne peut pour autant parler de marge puisque les coûts marketing et de communication.


ILD
ILD
Vendus 650 dollars pour sa version à 32 gigas de mémoire, l’iPhone 7 est vendu 649 dollars aux Etats-Unis. Un prix très élevé qui a refroidi plus d’un consommateur étant donné que l’appareil ne propose que très peu de nouveautés par rapport à la version 6S.
Les plus frileux vont être d’autant plus sur la réserver en apprenant que le prix de vente est près de trois fois supérieur au coût de production du téléphone. « Chaque année, lorsqu’Apple sort ses nouveaux smartphones, la firme IHS s’amuse à estimer les coûts de fabrication de ceux-ci, afin de nous permettre de voir l’écart entre le prix d’un iPhone et son coût de fabrication, mais aussi pour nous donner une idée des marges que fait la firme de Cupertino. Et bien entendu, l’iPhone 7 ne fait pas figure d’exception » rapporte le site Presse-citron.net.

« Hier, IHS a publié un communiqué pour nous révéler qu’après estimation, ses techniciens ont découvert qu’un iPhone 7 avec 32 GB de mémoire coûte 219,80 dollars en matériaux et 5 dollars en main d’œuvre. La somme est de 224,80 dollars » explique l’article.
 

Une plus grande différence que Samsung

« Si la différence entre le prix d’un iPhone (un iPhone 7 avec mémoire 32GB coûte 649 dollars aux USA) et son coût de fabrication ne surprend plus personne, il est à noter que d’après IHS, l’iPhone 7 coûte plus cher que ses prédécesseurs. « Apple fait encore plus de marges à partir du hadware comparé à Samsung, mais le coût des matériaux est plus élevé qu’auparavant », écrit la firme » continue Presse-Citron.

Le cabinet américain montre ainsi que la différence entre le coût et le prix de vente est plus importante que pour le concurrent Samsung. Pour autant il n’est pas possible de conclure que la marge est supérieure avec ces chiffres qui ne comptabilise pas les sommes faramineuses qu’Apple dépense en publicité et en marketing.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche