RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
20/08/2015

L'énergie solaire a la part belle

Sébastien Arnaud



François Hollande, le Président de la République, s’engage à encourager l’énergie solaire. François Hollande a annoncé qu’il allait doubler l’appel d’offres en cours pour la création d’infrastructures de photovoltaïques.


Source : Pixabay, image libre de droit.
Source : Pixabay, image libre de droit.
Le Président de la République, François Hollande, s’est engagé à encourager l’énergie solaire en doublant l’appel d’offres en cours concernant la création d’infrastructures de photovoltaïques

Un article du journal des Echos annonce que le Président de la République va doubler l’appel d’offres déjà en cours concernant l’installation de structures photovoltaïques en France. L’article précise qu’en 2015, « l'énergie solaire comptait pour 4,4 % de la puissance électrique » du pays.
 

Bientôt plus de solaire en France ?

François Hollande a déclaré ce jeudi 20 août, lors de son déplacement en Isère : « De 400 [mégawatts], nous allons passer à 800, nous allons doubler pour que vous puissiez avoir beaucoup plus de capacités de développement ». Selon l’article des Echos, « à l’automne 2014, le ministère de l’Energie avait lancé un appel d’offres pour les installations de grande taille (plus de 250 kWc), qui s’est clos le 1er juin. »

Mais l’article poursuit, affirmant que « la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a reçu un grand nombre de candidatures : « 574 dossiers ont été déclarés complets, pour une puissance totale de 2.291 mégawatts crête », selon les « indications de la Commission de régulation de l’énergie début juillet ».

L’article précise que le projet concerne deux types d’installations : des « fermes solaires d’une puissance de 5 à 12 MWc », ainsi que des fermes « inférieures à 5 MWC. » Et que « pour ces deux types d’installations, les candidats proposent un prix d’achat de l’électricité qui sera produite entre 70 et 150 euros le mégawattheure. »

L’énergie solaire commence à avoir la part belle dans le pays : «  Au dernier relevé, les panneaux solaires installés totalisaient 5.648 mégawatts, soit 4,4 % de la puissance installée totale en France. », souligne l’article des Echos.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche