RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
29/09/2017

L'agence de l'eau propose un concours d'affiches pour sensibiliser le grand public




Pour fêter la Journée mondiale de l'eau, l'agence de l'eau organise, comme chaque année à la rentrée, son concours d'affiches à destination des établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne, sur le thème Il y a de la vie dans l'eau ! Ici et ailleurs. Jusqu'au 23 décembre 2017, les établissements scolaires sont invités à envoyer leurs projets d'affiches.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Le concours d'affiches invite les élèves, de la maternelle au lycée, à mener une réflexion sur les enjeux de l'eau et des milieux aquatiques, et à réaliser une affiche illustrant leur représentation des rivières vivantes et de milieux aquatiques (marais, tourbières, étangs, estuaires, ou le littoral) en bonne santé et supports de biodiversité, « ici et ailleurs » dans le monde. 

Les lauréats verront leur projet devenir l'affiche 2018 pour célébrer la journée mondiale de l'eau, le 22 mars. Elle sera diffusée à tous les établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne, et mise en valeur sur les sites et réseaux sociaux, de l'agence de l'eau et de ses partenaires. 
Ils seront félicités et récompensés par l'agence de l'eau.
Nouveauté cette année : la classe lauréate se verra offrir en fin d'année scolaire, une sortie pédagogique sur l'eau et les milieux aquatiques, encadrée par une association d'éducation à l'environnement, agrémentée par le ministère chargé de l'éducation nationale.
Sur le site www.eau-loire-bretagne.fr (espace éducatif), retrouvez la liste des communes du bassin Loire-Bretagne par académie et les documents du concours.
Les enseignants pourront s'appuyer notamment sur des pistes d'exploitation en arts visuels proposées par le rectorat d'Orléans-Tours, également téléchargeables sur le site.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche