RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
26/04/2017

"Jeunes champions de la terre", un concours lancé par l'ONU




L'ONU environnement lance un concours mondial destiné à recueillir les solutions écologiques proposées par les jeunes. Six jeunes champions recevront un financement initial de 15 000 dollars chacun ainsi qu'un encadrement adapté afin de donner vie à leurs idées.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Demain, à l'occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière le Programme des Nations Unies pour l'environnement lancera une nouvelle initiative destinée à repérer les jeunes talents âgés entre 18 et 30 ans et soutenir leurs idées exaltantes pour la protection de l'environnement.

Le prix Jeunes Champions de la Terre est un tremplin mondial visant à donner une visibilité aux jeunes, mettre en valeur des inventions technologiques et des modèles commerciaux novateurs qui améliorent la santé de notre planète. L'initiative vise à contrer le discours négatif sur l'environnement et insuffler un élan à la prochaine génération de leaders environnementaux.

Le prix Jeunes Champions de la Terre est sponsorisé par Covestro, une des premières entreprises du monde fabricant des polymères, et un défenseur majeur de l'innovation pour encourager la durabilité environnementale.

Chaque année, six jeunes - issus de chacune des régions dans lesquelles oeuvre l'ONU Environnement - nommera un Jeune Champion de la Terre. Les lauréats recevront chacun une somme de 15 000 dollars en guise de financement initial ainsi qu'une formation intensive, un encadrement sur-mesure afin de donner vie à leurs idées pour la protection de l'environnement.

Chaque candidature est la bienvenue

Les lauréats seront sélectionnés par un jury international composé du directeur exécutif de l'ONU Environnement et du PDG de Covestro Patrick Thomas. Les lauréats seront invités à participer au dîner de gala des Champions de la Terre qui aura lieu à Nairobi en décembre 2017.
Le directeur exécutif de l'ONU Environnement, Erik Solheim, affirme : « Comme j'en ai maintes fois fait l'expérience, quand on donne aux jeunes les opportunités et le soutien nécessaires, ils se révèlent être de puissants moteurs de changement. Nous espérons que les Jeunes Champions de la Terre seront une inspiration pour des milliers de jeunes du monde entier et qu'ils élaboreront à leur tour des moyens innovants de faire face aux problèmes écologiques majeurs. »
Le PDG de Covestro Patrick Thomas déclare : « Je suis ravi de soutenir l'ONU Environnement dans cette excellente initiative. La réflexion et les actes durables sont cruciaux pour préserver la planète, améliorer la sécurité et la qualité de vie de millions de personnes.
« Covestro cherche à atteindre ce but à l'aide de produits et de technologies bénéfiques à la société et dont l'impact sur l'environnement est réduit. C'est le fondement de notre vision pour « rendre le monde meilleur » - et le prix Jeunes Champions encourage la participation des enthousiastes qui se soucient de notre avenir. »






1.Posté par dia le 11/05/2017 23:39
L'association de la jeunesse volontaire a walydiantang (A J V W _ONG non Gouvernementale) a vocation environnementale.
la présente association a identifiée et fixée les objectif qu'elle entend réaliser conformément a ces statuts et dans le respect

2.Posté par conseil Municipal des jeunes Sarreguemines le 16/05/2017 07:54
Les différents conseil des jeunes M.J.C de Sarreguemines . deux fois par ans se mobilisent pour la planète pour récupérer les déchets dans une foret domaniale ainsi que sur les berges de la Sarre au centre ville 5km

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche