RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
26/07/2017

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : les 24 massifs fermés au grand public




Les prévisions météorologiques pour la semaine font état d'un épisode de vent fort avant une accalmie prévue jeudi. Un épisode de fort mistral balaiera ainsi le département avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 90 km/h.


Source : Pixabay image libre de droit
Source : Pixabay image libre de droit

Compte tenu de ces conditions et de l'état de sécheresse de la végétation forte à très forte sur le département, l'accès aux 24 massifs du département - classés en risque très sévère d'incendie - est interdit et la mobilisation des sapeurs-pompiers et des marins-pompiers est renforcée.

En été, les espaces forestiers sont plus exposés aux risques d'incendie. Aussi, pour protéger les promeneurs et les sites, l'accès y compris par la mer, la circulation, la présence de personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont réglementés par arrêté préfectoral du 3 février 2016 pour la période du 1er juin au 30 septembre 2016.

L'accessibilité est déterminée chaque jour en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Elle est rendue publique pour chaque massif et pour les 90 communes concernées, sur le site internet de la préfecture. Les 24 massifs des Bouches-du-Rhône, seront totalement interdits d'accès ce mercredi 26 juillet 2017

Comme l'explique la Préfecture des Bouches-du-Rhône, "propriétaires, promeneurs, simples citoyens, tous ont un rôle à jouer dans la prévention et la diffusion de l'information dans la veille et dans l'alerte."

 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche