RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
15/06/2015

Futur en Seine 2015, l’environnement à l’honneur

Sébastien Arnaud



Le premier festival numérique d’Europe, qui a lieu du 11 au 21 juin à Paris met en avant les questions environnementales. A l’occasion de la COP21, les projets liés à ces sujets seront à l’honneur alors que les débats et discussions tourneront autour des problématiques environnementales. La région Ile-de-France a mis en avant plusieurs innovations liées aux questions de l’environnement et à la gestion responsable de l’énergie.


Futur en Seine 2015, l’environnement à l’honneur
Chaque année le plus grand festival du numérique européen ouvre ses portes en Ile-de-France. Pour cette septième édition, organisée du 11 au 21 juin, l’environnement est à l’honneur. A l’occasion de la Conférence Paris climat 2015, les organisateurs ont souhaité mettre en avant ces sujets. « Avec les terrasses ensoleillées, le mois de juin est synonyme d’un autre moment de bonheur pour les Franciliens : Futur en Seine ! Le festival du numérique en Île-de-France, unique en son genre en Europe et gratuit, rassemble plus de 150 prototypes, des conférences de pointe, des ateliers pour petits et grands, des rencontres d'affaires et une myriade d’événements festifs dans toute la région » commence l’article de présentation publié par la région Ile-de-France sur son site.
 
Du 11 au 14 juin au Village des innovations de Paris, 150 innovations numériques sont présentées autour des neuf thèmes  « villes ingénieuses, santé connectée, maison autonome, savoirs partagés, nouveau tourisme, commerce augmenté, expériences immersives, outils créatifs et quotidien responsable. »
 

Débats climatiques et environnement

Au fil des journées de l’événement, conférences et débats sont organisés. Cette année, les sujets ont été choisis en accord avec le thème général. Le détail des événements sont à retrouver sur le site du festival.
Au lendemain du premier weekend de l’événement, le site de la région Ile-de-France a mis en avant cinq innovations environnementales parmi les nombreuses à bénéficier du label « Paris climat 2015 ».

On y retrouve notamment un téléphone intelligent respectueux de l’environnement, une pile perpétuelle et des plantes qui mesurent la qualité de l’air. D’autres projets qui permettent de mieux maitriser la consommation d’énergie en la surveillant sont aussi mis à l’honneur pour cette septième édition.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche