RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
26/08/2015

Environnement : des grandes marques se mobilisent




Plusieurs grandes marques vestimentaires ont décidé de se mobiliser pour l’environnement. Campagnes de publicités, utilisation de certains produits écologiques : ces marques ont choisi d’agir pour la planète.


Sources : Pixabay, image libre de droits.
Sources : Pixabay, image libre de droits.
Divers marques de vêtements ont choisi de se mobiliser pour l’environnement. Ces marques mettent en avant l’utilisation de produits non-polluants et des campagnes de publicités qui encourage l’écologie.
 
Un article du magazine ‘M le magazine du Monde’ souligne l’initiative de certaines grandes marques qui se mobilisent pour « protéger les océans, économiser l'eau et mettre en place des processus de fabrication moins polluants. » De quoi encourager l’écologie dans l’industrie du textile, mais aussi mettre en avant une image de marque « éco-friendly».

Des marques emblématiques contre le réchauffement climatique

Adidas, H&M, Armani : ces grands noms de la mode se mobilisent pour l’environnement, en présentant des démarches de responsabilité sociale innovantes. De quoi encourager l’écologie dans l’industrie vestimentaire et mettre en avant leur image de marque engagée.
 
L’article de M le magazine du Monde revient sur le partenariat qui lie l’entreprise Adidas à la société Parley For The Oceans. Cette société a été créée par un jeune designer berlinois pour « trouver des solutions et permettre aux gens d'être actifs sans les culpabiliser ».  Son projet : « collecter le plastique échoué sur les rivages et le transformer en fibre textile. » Le géant Adidas décide donc de s’engager  à sortir « une paire de baskets en plastique recyclé ». L’article ajoute que la ligne de montures de lunettes Dick Moby, de la marque Colette, a elle aussi choisi de développer des « montures en plastique recyclé ».
 
Dans la haute-couture aussi certaines marques prennent position en faveur de l’écologie. C’est le cas de la maison Kenzo, qui, somme le souligne l’article, a fait arborer à ses mannequins l’année dernière lors d’un défilé de mode des « tee-shirts ‘No fish, No nothing’ », fruits de « son partenariat avec la Blue Marine Foundation. »
 
La marque de vêtements H&M a elle choisi un partenariat en Chine avec WWF : « ils ont mis en place il y a deux ans un programme de réduction de leur consommation en eau pour la fabrication de leurs vêtements », explique l’article du magazine du Monde.
 
De belles initiatives responsables à encourager, pour le bien de l’environnement.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche