RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
30/09/2015

Environnement : colloque sur les aires marines protégées à Brest

Sébastien Arnaud



Le prochain colloque national des aires marines protégées accueillera à Brest, durant la première semaine d’octobre, plus de 500 professionnels concernés par la protection du milieu marin.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.

Organisé tous les trois ans par l'Agence des aires marines protégées et l'Union internationale pour la conservation de la nature, le colloque national des aires marines protégées débutera à Brest la première semaine d’octobre.

Un communiqué de l’Agence des Aires Marines Protégées revient sur les objectifs d’une telle semaine.


Faire connaître au grand public les aires marines

Le communiqué souligne que plusieurs rendez-vous avec le grand public sont prévus pour mieux faire connaître les aires marines protégées et leur rôle dans la protection du milieu marin. A ces divers rendez-vous s’ajoute une table ronde, sur le thème « les aires marines protégées, solutions d'avenir aux défis des sociétés littorales ? ».

Le communiqué précise que grâce à un partenariat avec le journal Le Marin, cette table ronde « regroupera un panel d'invités autour de la question des aires marines protégées et de leur bénéfice pour l'avenir des sociétés. La diversité des bénéfices fournis par les aires marines protégées au profit des écosystèmes marins et des populations est souvent méconnue. Loin d'être uniquement des outils de sanctuarisation de la mer, les aires marines protégées constituent des solutions face aux défis à venir de la société. »

Le communiqué affirme qu’ « à l'occasion du colloque national des aires marines protégées, l'Agence, l'Ifremer et le magazine de culture générale L'Éléphant proposent à partir du 1er octobre et jusqu'au 1er décembre, un quiz numérique autour de la thématique de la mer. »

Enfin, un compte Twitter a été créé spécialement à l’occasion de cet événement, « il permettra de suivre les temps forts du colloque et sur le long terme de connaître l'actualité des aires marines protégées et les enjeux de protection du milieu marin. »
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche