RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
27/08/2015

Environnement : La Nouvelle-Orléans se souvient de l'ouragan Katrina




La Nouvelle-Orléans va fêter dans les jours qui viennent le dixième anniversaire du passage de l’ouragan Katrina, l’un des six plus forts ouragans enregistrés à ce jour. A l'occasion de cette commémoration douloureuse, la France réaffirme son soutien au pays.


Pixabay : image libre de droits.
Pixabay : image libre de droits.
Unie à la communauté internationale, la Nouvelle-Orléans s’apprête à fêter le triste anniversaire des dix ans du passage de l’ouragan Katrina, apparu le 23 août 2005 sur le territoire américain . La France, que représente une importante communauté française en Louisiane, a décidé de s’unir à la Nouvelle-Orléans à l’occasion de cette journée commémorative.
 
Un communiqué de l’Ambassade de France aux Etats-Unis fait part de la volonté de la France de s’unir dans le souvenir à la Nouvelle-Orléans, à l’occasion de la commémoration du dixième anniversaire du passage de l’ouragan Katrina en France.

« La France se souvient de la tragédie avec émotion »

Le communiqué de l’Ambassade de France aux Etats-Unis rappelle que « la France et les Français sont liés à l'histoire de la Ville-Croissant depuis plus de trois siècles. La communauté française de Louisiane, comme les autres victimes, a été durement frappée par la tragédie. »
 
Se rappelant les faits dix ans auparavant, l’ambassade souligne que la France a été un des premiers pays à avoir pris conscience de l’ampleur des dégâts après le passage de Katrina : « Consciente de ses liens historiques et forts avec la ville, la France est fière de figurer parmi les premiers pays étrangers à avoir réagi à la crise et parmi les plus importants fournisseurs d'aide internationale. »

Le communiqué ajoute que la coopération franco-américaine a été primordiale et efficace très vite après les faits : « Très vite après la tragédie, le gouvernement français a projeté du personnel militaire essentiel, et livré des équipements d'urgence et des rations alimentaires dans la région du Golfe. »

Dix ans après le drame qui avait coûté la vie à plus de 1800 personnes, « la France se souvient de la tragédie de l'ouragan Katrina avec émotion. Elle rend hommage à l'incroyable force et à l'esprit de la ville, ainsi qu'à la communauté française et francophile, victime du désastre, et qui est revenue poursuivre sa vie ici, après la catastrophe. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche