RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
02/09/2016

Energie solaire, le Medef et Terrawatt s’engage en faveur de l’implication du secteur privé




Par communiqué, le MEDEF annonce qu’un protocole d’accord a été signé entre le syndicat patronal et l’ONG Terrawatt Initiative pour que le secteur privé s’engage mieux dans le secteur solaire. L’objectif est de fédérer le secteur privé dans cette voie qui promet un fort potentiel de développement à l’international, et notamment pour les acteurs français.


ILD
ILD
L’association Medef international, lié au syndicat du même nom, vient de signer un protocole d’accord pour fédérer le secteur privé français et international « autour d'une vision partagée d'un marché commun mondial de l'énergie solaire compétitive. » Profitant de son rôle fédérateur dans la défense des intérêts du patronat, le syndicat s’engage dans le domaine de l’énergie et du développement durable en se proposant de devenir moteur du développement du solaire.

« En établissant un partenariat global avec MEDEF International, Terrawatt Initiative vise à fédérer les entreprises françaises, européennes et internationales autour de sa vision et de ses méthodes, et à en faciliter la mise en œuvre au niveau local en faisant bénéficier les entreprises locales d'une énergie abordable et d'opportunités commerciales » explique le communiqué du premier syndicat patronal français. Terrawatt, ONG mondiale située à Paris, a été créée pour promouvoir l’énergie solaire et fait figure de référence dans le domaine.

Un secteur à fort potentiel pour les entreprises françaises

Les deux acteurs ont également annoncé leur ambition de travailler avec l’Alliance Solaire Internationale (ISA) sur des axes de réflexions du secteur : « programmes de travails consacrés à la réduction du coût du financement, et notamment les questions de simplification des régulations, d'adoption de meilleures pratiques contractuelles, et de structuration de produits financiers sécurisés permettant d'accéder à des sources de capital privé à l'échelle des enjeux. »

« Cet accord de coopération permet également à MEDEF International de participer à l'émergence de nouvelles opportunités d'investissement international pour les entreprises françaises dans un cadre sécurisé et simplifié. MEDEF International bénéficiera en outre de l'expertise de Terrawatt Initiative dans le cadre de son futur groupe de travail consacré aux énergies renouvelables » estime le syndicat français.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche