RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
29/07/2014

ESS : l’Essca ouvre son master Economie Sociale et Solidaire à l’alternance

Roxanne Alvis



Si l’Essca propose depuis 2003 un Master 2 Métiers du développement territorial et de l’économie sociale et solidaire, le cursus offre désormais la possibilité aux étudiants d’emprunter la voie de l’alternance.


(Wikimedia)
(Wikimedia)
L’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers (Essca), propose depuis 2003 en partenariat avec l’Université Catholique de l’Ouest (UCO), une spécialisation de cinquième année (master 2) dédiée aux « Métiers du développement territorial et de l’économie sociale et solidaire ». Rencontrant chaque année un fort succès, cette formation sera désormais accessible en alternance.

La majeure « Métiers du développement territorial et de l’économie sociale et solidaire » vise à former à l’entrepreneuriat et au management des entreprises sous statut associatif, coopératif, mutualiste ou de fondation. « Elle répond aux besoins importants des secteurs de l’insertion par l’activité économique (IAE), de la banque, des finances solidaires, de l’agro-alimentaire, du sanitaire, du médico-social et du développement économique et social des territoires », peut-on lire sur le site Internet de l’école.

Cette cinquième année dite de spécialisation est proposée aux étudiants ayant effectué leurs quatre premières années à l’Essca et ceux intégrant l’école en quatrième année. Le programme alterne les cours théoriques et les missions pratiques en entreprise. Dans une logique de double compétence, ce cursus Essca / UCO est validé par un double diplôme : Diplôme Grande Ecole de l’Essca - Grade de Master, Diplôme Universitaire Master 2 par l’UCO et l’agrément de l’Université de Nantes.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche