RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
15/01/2015

Ces entreprises leaders des réseaux sociaux d'entreprise




Le cabinet IDC vient de livrer l'édition 2014 de son étude sur le marché des réseaux sociaux d'entreprise en Europe. IBM, Jive Software, et Salesforce.com sont les champions RSE en Europe, affirme dans une étude IDC. Les autres acteurs de ce secteur recensés dans l’étude sont Microsoft, SAP, Tibco, blueKiwi Software, Hype Innovation, Lithium, Zyncro, et Zimbra.


IDC a analysé la position des principaux éditeurs de solutions de réseau social d'entreprise (RSE) sur le marché européen. En conséquence, le cabinet livre l'édition 2014 de son étude sur le sujet.
 
Le cabinet de conseil explique que le marché des RSE a connu de nombreuses évolutions ces dernières années, et que son adoption est de plus en plus importante dans les entreprises, sans être massive. De nouveaux usages rendent cette brique de plus en plus indispensable.

« Alors que les solutions de RSE sont fréquemment utilisées par les organisations européennes comme plate-forme collaborative à l’échelle de l’entreprise, nous remarquons une croissance de ces applications pour la gestion de l’innovation, la gestion de projet, la gestion de l’expérience utilisateur ainsi que toute une gamme de cas d’utilisation spécifiques » commente IDC dans son étude.

Les organisations européennes déploient des réseaux sociaux d'entreprise pour permettre à leurs employés d'être plus productifs, mais aussi à leurs processus d'être plus collaboratifs, et à leurs bases de connaissances plus facilement accessibles.
 
Diversité des fournisseurs

Il existe différents facteurs poussant à l'adoption des réseaux sociaux d'entreprise. Certains clients affichent des besoins très spécifiques dans ce domaine, d'autres en revanche recherchent dans les RSE des plateformes de collaboration plus généralistes. Ainsi, les fournisseurs évoluent pour suivre ce double phénomène, avec à la clé des palettes fonctionnelles diverses.
 
Selon les conclusions de l'Observatoire 2014 des RH et de la "e-transformation" publié le 12 janvier par le cabinet Arctus, "36% des entreprises françaises" ont d'ores et déjà déployé ce type de solution sociale, et 17% sont en phase de projet sur ce terrain.
 
 
 

Ces entreprises leaders des réseaux sociaux d'entreprise






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche