RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
24/08/2016

Canicule : vigilance orange sur plusieurs départements




Une très forte vague de chaleurs s’étend sur une partie importante du pays ce mercredi. Cette zone de chaleur s’étend du Sud-ouest à la frontière belge. Ainsi, 37 départements sont placés en vigilance orange.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Trente-sept départements français sont désormais placés en vigilance orange canicule par Météo France, ce mercredi.
 

Forte canicule jusqu’à samedi

Un article en ligne de France Info explique que « les départements concernés sont : l'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Aube, la Charente, le Cher, la Côte-d'Or, la Creuse, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, la Nièvre, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et enfin le Val-d'Oise. »

Météo France explique qu’ « à 16 heurs, en milieu d'après-midi (mercredi), les températures ont atteint ou dépassé les 30°C sur la quasi-totalité du pays, à l'exception de la Bretagne ou de la Normandie, où elles sont légèrement inférieures à cette valeur, détaille Météo France. Sur la région parisienne et la région Centre, ces températures dépassent régulièrement les 35°C. »

Météo France ajoute que « dans une situation faiblement anticyclonique et avec peu de vent, l'épisode durable de canicule, qui s'est mis en place depuis le mardi 23 août dans l'après-midi, va s'étendre jusqu'au samedi 27 août. »

Lire l’intégralité de l’article de France Info ici.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche