RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
12/10/2017

Burger végétarien, jusqu’où McDo va aller pour changer d’image ?




MacDonald France a lancé un burger végétarien qui a fait du bruit grâce à la puissance marketing du restaurateur américain. Une décision stratégique qui correspond à une demande mais pas uniquement. Le restaurateur continue dans sa lancée en utilisant des arguments écolos pour décoller l’étiquette de numéro un mondial de la malbouffe.


DR Mac Donald
DR Mac Donald
Mais qui va au MacDonald pour manger équilibré ou végétarien ? La question est d’autant plus légitime que le groupe américain fait de plus en plus parler de lui pour des produits que, traditionnellement, on a du mal à associer à la marque au M. « Le leader français de la restauration commerciale, dont le réseau (4,7 milliards d'euros hors taxes de ventes en 2016) compte quelque 1.400 établissements aujourd'hui, proposera à partir du 10 octobre un burger sans viande et mettant en avant des légumes » lisait-on dans les colonnes des Echos quelques jours avant le lancement du « Grand Veggie ».

« Ce produit, baptisé « Le Grand Veggie », est annoncé « gourmand ».  Réalisé avec des ingrédients d'origine française, assure l'enseigne, il comprend notamment une galette panée préparée avec de la carotte, du salsifis, un émincé de chou rouge et blanc, deux tranches de tomate, et une sauce au pesto. Les végétaliens devront en revanche se tenir à distance car la galette comporte aussi de l'emmental. McDo France, qui a planché sur son burger inédit pendant un an, et a testé une dizaine de recettes, entend répondre à sa vocation première d'enseigne « grand public » » continue le quotidien.

Si l’idée de ce burger peut se comprendre par le fait qu’une part importante de la population cherche à manger de plus en plus sain, MacDonald cherche aussi à changer son image de numéro un mondial de la malbouffe. Une stratégie dont pas grand monde n’est dupe : « Accusé d'être un acteur mondialisé de la malbouffe, McDonald's a redoublé ces dernières années de tentatives pour assainir son image. Devantures passées au vert, gamme de salades étoffées, partenariat de McDonald's France avec les fournisseurs de certificat verts Green Access privilégiant les petits producteurs... » commentait ainsi Mashable lors de la sortie du burger végétarien dans le nord de l’Europe.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche