RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
22/02/2016

Arrondi en caisse, le bilan très positif de Nature & découverte un an après

Sébastien Arnaud



Un an après le lancement de l’arrondi en caisse au profit d’association, l’enseigne commerciale Nature & Découverte fait le bilan. 150 270 euros ont été collecté et reversés aux causes choisies. Depuis mars 2015, 840 847 dons ont été enregistrés pour des dons destinés à soixante-dix associations. Cette initiative, au cœur des logiques RSE, donne une image positive de la marque tout en mettant en contribution les salariés.


DR Nature & découverte
DR Nature & découverte
Le blog Microdon dresse un bilan de la campagne arrondi en caisse lancée il y a un an par l’enseigne spécialisée Nature &Découverte : « Grâce au dispositif et à la grande générosité des clients, ce sont plus de 150 270€ qui ont été collectés et intégralement reversés aux associations bénéficiaires ».

C’est donc une réussite pour cette chaine de magasins qui a collecté 840 847 dons en faveur de soixante-dix associations. Les associations sont choisies par les magasins, une manière aussi de responsabiliser les collaborateurs locaux et les inclure dans cette démarche solidaire. « Une très belle réussite célébrée ce vendredi 19 février. Les équipes de Nature & Découvertes et les représentants des associations bénéficiaires de L’ARRONDI en caisse se retrouvent en magasin pour fêter ce 1er anniversaire, et seront heureux de partager avec vous l’expérience de cette initiative solidaire. Chaque association se verra ainsi remettre un chèque du montant collecté depuis un an dans le cadre de L’ARRONDI en caisse dans son magasin Nature & Découvertes » continue le blog spécialisé.

Une image positive de l’enseigne et une réussite managériale

Grâce à cette campagne, qui mobilise les clients à faire une bonne action, Nature & Découverte fait évoluer l’expérience d’achat en incluant une part solidaire. Le choix d’associations liées aux produits et à la spécialité des magasins contribue à créer une patte.
Encore plus intéressant, cette démarche RSE permet aussi de donner du sens aux travailleurs et salariés de l’enseigne. En mettant en avant l’initiative auprès des acheteurs, ces derniers contribuent directement à la réussite d’une opération philanthropique.

Lire en intégralité l’article sur le blog Microdon
 






1.Posté par Ducray le 10/03/2016 21:21
Bonjour

tous les dons dans n'importe quelle entreprise,fait l'objet d'un credit d'impot pour l'entreprise.66%. tu donnes 100e l'entreprise percoit 66% sous forme crexit d'impots.Quand on voit la somme astronomique que cette enseigne provisionne en action prudhommale.Sur un blog de force ouvriere de cette entreprise on voit presque 400 000euros!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche