RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
27/01/2015

32e édition du Festival international du film d'environnement




Du 3 au 10 février, la nouvelle édition du Festival international du film d’environnement (Fife) se tient en région parisienne. Une centaine de films et une vingtaine de documentaires mettront en avant les enjeux environnementaux. Pour cette édition, une part importante des projections et débats est consacrée au climat.


Le mois de février va débuter avec l’ouverture du 32ème Festival international du film environnement (Fife). Comme chaque année, cet événement vise à mobiliser informer et débattre autour des thèmes de l’environnement. «  Le cinéma est un formidable média pour montrer les efforts menés par ces hommes et par ces femmes qui luttent contre le fatalisme et contribuent à chercher des solutions » expliquent les organisateurs.
 
Cette année le festival s’étend du 3 au 10 février. 101 films et 20 webdocumentaires seront présentés dans les quatorze salles partenaires de Paris et banlieue. 13 000 spectateurs sont attendus. Dans le cadre de la compétition, neuf prix seront distribués par le jury présidé par le cinéaste Martin Provost. Les récompenses vont de 1 000 à 10 000 euros.

Accent sur le climat

« Cette année, une partie de la programmation, des débats et des rencontres seront axés sur le Climat, enjeu essentiel de l'année 2015 avec la Conférence mondiale sur le Climat (Cop21) lit-on sur le site du Festival. D'autres thématiques sur le réchauffement climatique, les animaux, l'acheminement de l'eau, les initiatives solidaires, la santé et l'environnement et les balades urbaines seront proposées. Un focus sur États-Unis sera également à l'honneur. »
 
En cette année 2015, les organisateurs ont voulu mettre l’accent sur le climat afin de préparer le terrain pour la Conférence de Paris confirme par ailleurs un communiqué. Mais d’autres sujets seront abordés par des films ou des documentaires. Il s’agit notamment de l’eau, la santé et l’environnement, balades urbaines, initiatives citoyennes et animaux.

« Le Fife a le plaisir d’annoncer deux projections-événements en avant-première mondiale, Freedom, l’envol de l’aigle, film des 10 ans d’Ushuaïa TV, et Black Harvest, une ruée vers l’or du 21e siècle. Petits et grands se réuniront pour Gus Petit Oiseau, Grand Voyage, film d'animation présenté en projection exceptionnelle » lit-on sur le site





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche