RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
13/03/2017

10ème édition du salon PRODURABLE, les 14 et 15 mars 2017, au palais des Congrès, porte Maillot

RSE Magazine



Cette année, sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, et de l’Energie et avec, comme invité d’honneur, Nicolas Hulot, l’homme du « pacte écologique », PRODURABLE aura à cœur de réfléchir aux enjeux de « l’innovation » et du « partage » avec comme thème majeur la nature dans les domaines du transport, de la mobilité, et de la logistique urbaine.


Créé en 2008 par Cécile Colonna « pour accompagner l’entreprise dans sa démarche de progrès », le salon PRODURABLE ouvrira ses portes pour sa 10ème édition les 14 et 15 mars, Porte Maillot, au Palais des Congrès. Près de 4 000 professionnels sont attendus pour assister aux 90 plénières, tables rondes et ateliers. Cette année, plus de 300 experts interviendront autour d’un programme décliné en 7 parcours thématiques  :
• Stratégie & Gouvernance
• Transition énergétique
• Économie Circulaire
• Finance responsable
• Social & RH
• Nature & Biodiversité
• Transports & Mobilité durable

Ce salon, devenu incontournable dans l’univers du développement durable et dans le monde de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise permettra à l’ensemble des participants d'échanger sur ces thématiques entre professionnels et dirigeants d'entreprises concernées, impliquées ou simplement soucieuses d'entamer une démarche RSE sur des bases solides. 

En 2016, avec comme thème « RSE : Bienvenue dans le Monde Réel ! », PRODURABLE avait réuni, quelques mois après la COP 21, 4000 professionnels dont 81 % étaient des cadres ou dirigeants, et 37 % étaient issus d’entreprises de plus de 500 salariés. Les 153 exposants, sponsors et partenaires présents avaient permis la tenue de plus de 60 conférences.

Pour Laurence Hulin, représentante du groupe La Poste pour le salon « PRODURABLE 2016 [a été] un grand cru! [Le salon avait] rassemblé un grand nombre de participants issus des métiers de la RSE mais également d’autres filières en quête de sens dans leurs missions quotidiennes. Les conférences étaient à la hauteur des enjeux d’aujourd’hui et de demain. Ce furt une très belle édition. » Espérons que cette année, avec la tenue des élections présidentielles, la réussite soit encore plus belle, et soit l'occasion de prises de position politiques sur un sujet pour l'instant peu abordé dans les différents programmes. 

Informations et inscriptions sur le site du Salon PRODURABLE.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche