RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
06/07/2015

​Tripadvisor récompense le centre de sensibilisation à l’environnement Kélonia




L’observatoire des tortues marines Kélonia a reçu le Certificat d’excellence 2015 Tripadvisor. Décerné en fonction du vote des internautes, ce prix montre que le tourisme environnemental garde ses lettres de noblesse. La pédagogie mise en place et le positionnement scientifique du site sont autant d’arguments qui ont su convaincre les visiteurs de voter pour cette infrastructure située sur l’ile de la Réunion.


​Tripadvisor récompense le centre de sensibilisation à l’environnement Kélonia
« Kélonia, l'observatoire des tortues marines a reçu le Certificat d'excellence 2015 décerné par les internautes voyageurs. Ce prix récompense chaque année les sites touristiques obtenant régulièrement des avis élogieux sur un des plus grands sites de voyage au monde : Tripadvisor » se félicite par communiqué Kélonia.
 
Ce centre de sensibilisation de l’environnement situé dans l’Ile de la Réunion obtient donc le prix du public grâce au vote des internautes qui ont visité le lieu. Avec des tours pédagogiques prévus pour découvrir les 1 500 m3 de bassins d’eau de mer et 1 500 m2 d’espaces extérieurs, le site est la démonstration que le tourisme environnemental a un bel avenir.
 

Site engagé à plusieurs égards

En plus des tours explicatifs et de sensibilisation, Kélonia « participe par ailleurs activement aux programmes de recherche de protection des tortues marines et de leurs habitats à La Réunion et dans l'océan Indien. L'observatoire a engagé pour cela des partenariats avec des équipes du monde entier. À ce titre, le centre de soins de Kélonia accueille les tortues blessées ou malades, trouvées en mer pour les relâcher dans leur habitat naturel une fois guéries » continue le communiqué.
 
En recevant, par le biais de Tripadvisor, le soutien massif du public, le site peut se féliciter d’une position qui obtient des résultats scientifiques et pédagogiques. « Ce certificat d'excellence 2015 récompense aujourd'hui le travail mené et la proximité que Kélonia souhaite développer avec ses visiteurs pour sensibiliser à la préservation des tortues marines et de l'environnement littoral et marin, et participe également au rayonnement et à la valorisation de l'île au plan local, national et international »  se réjouit le site en fin de communiqué.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche