RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
04/04/2017

​Le Printemps des entrepreneurs de Lyon met l’accent sur la RSE




Comme chaque année le Printemps des entrepreneurs de Lyon s’ouvre et montre la vigueur de l’économie de la ville et de la région. Pour cette sixième édition, les organisateurs mettent l’accent sur l’inscription dans le territoire et la RSE.


ILD
ILD
« Avec Pierre Gattaz et le RSE en vedette, cette année, la sixième édition du Printemps des Entrepreneurs vise à attirer trois mille participants le 4 avril prochain sur le campus de La Doua à Villeurbanne » annonce le site Lyon Entreprises .

Pour cette nouvelle édition, le Medef de Lyon et du département du Rhône a décidé de mettre l’accent sur le territoire et le rôle de l’entreprise avec le thème « ma terre, mon entreprise ». « Les Français attendent que l'entreprise soit engagée socialement et responsable vis à vis de ses collaborateurs, qu'elle innove, qu'elle se développe, qu'elle protège l'environnement... Notre rôle et notre responsabilité d'entrepreneurs est de faire ouvrir les yeux à nos politiques... » avance le président local du syndicat patronal, Laurent Fiard, dans des propos rapportés par le site internet.

Le rôle politique et la responsabilité des entreprises sur le territoire est d’autant plus intéressante cette année que les organisateurs ont décidé de ne pas laisser de place aux hommes politiques : « cela aurait été quelque peu périlleux et sans doute mal interprété : priorité à dix-neuf jours de l'élection présidentielle, à ceux qui font l'économie. Ce qui ne les empêchera pas d'interpeller lesdits politiques ! » avance Lyon Entreprises. Un rôle politique donc, mais dans une approche voulue moins partisane pour éviter de tomber dans les pièges de cette dernière ligne droite.

La clôture du salon doit donner une place toute particulière à la RSE avec un débat consacré à ce sujet. L’idée étant de s’interroger sur ce concept en se demandant s’il « une contrainte ou une formidable opportunité pour renouveler l'entreprise de l'intérieur. » A cette occasion, la question du handicap sera abordée avec des chefs d’entreprises, un représentant de l’association de l’emploi et du handicap Agefiph sera présent avec Marie-Amélie Le Fur, médaillée d’or aux JO Para-Olympiques de 2016.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche